united federation of planets Index du Forum S’enregistrer Connexion

Amaranthium news
united federation of planets Index du Forum  » Bar galactique  » VIP Room  » Amaranthium news
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lys3r3
Chef de Division

Message Posté le: Dim 2 Mai - 23:40 (2010)    Sujet du message: Amaranthium news
Répondre en citant

CAIL a écrit:
...Les résultats viennent de tomber et un nom est sur tous les canaux de communications, Lysere a été élu à la majorité absolue de 62%, réunissant de nombreux partis et factions dissidentes sous son aile, c'est un score unique dans l'histoire brève mais agitée d'Amaranthium, colonie lointaine et perdue de l'empire titan, un score historique, sans doute du également à l'appui de la délégation titan au candidat, récemment arrivée sur la planète.
Lysere, le plus jeune commandeur supérieur élu à l'assemblée des pairs a maintenant la lourde tâche d'administrer Amaranthium et ses futures colonies durant la prochaine décade.
... Ha la régie me signale que le Commandeur Superieur va s'adresser à la délégation titan et aux différents canaux libres, nous allons suivre cette intervention très attendue même si elle arrive bien plus tôt que les déclarations habituelles. Tssi'a pour le Canal Amaranthien d'Informations Libres, à vous la parole...

L'image Saute un instant pour afficher les couleurs d'Amaranthium

L'image saute à nouveau, plan panoramique d'une immense salle semi-circulaire, l'assemblée pleinière des pairs au grand complet, un immense panneau d'affichage indique les résultats du dernier vote de l'assemblée. Zoom plongeant sur l'estrade centrale, un titan d'apparence jeune, vétu de la pourpre supérieure s'avance dans un tonnerre d'applaudissement.
d'un geste rapide, il demande le silence qui lui est accordé. il inspire et se redresse, tout en dégraffant sa pourpre qu'il lance au milieu de l'assemblée médusée. Puis avant même que quiconque ait pu réagir, sa voix se fait entendre, chaude, vibrante, et assurée :

"Peuple d'Amaranthium, Messieurs les délégués de la confédération Titan, messieurs les diplomates des corps étrangers, sans surprise j'ai été élu par mes pairs sur mon programme d'action, un programme ambitieux et volontairement porté vers les étoiles. Si j'ai décidé de représenter Amaranthium aux yeux de l'univers, c'est parce que cette planète, qui est notre foyer à quasiment tous qui m'écoutez en ce moment, mérite ce qu'il y'a de mieux. En ce moment notre économie est stagnante, notre peuple n'aspire qu'à la survivance. Nous avons appris à vivre dans la crainte des pirates, des raiders, des envahisseurs et des esclavagistes.
Nous avons payé un lourd tribut depuis le début de l'existence de cette colonie, la plupart de nos ressources étant soit pillées, soit envoyée en rétribution au consortium titan de colonisation qui nous a fourni les premier habitants et les premières infrastructures voici 48 décades.
Aujourd'hui, grâce à la gestion avisée de mes prédécesseurs et de nos ancêtres, et à leur prudence, la délégation titan est venue, comme prévue dans les contrats initiaux de colonisation, pour nous apporter l'acte signé par le capitaine du TSS Erghelion et par le consortium.
Aujourd'hui, notre dette à l'empire titan est éteinte et nous sommes libre de créer nos propres colonies.
Aujourd'hui, nous sommes libres de cesser de vivre dans la peur.
Aujourd'hui la totalité de nos ressources nous appartiennent.
Aujourd'hui, pour la première fois dans notre histoire, j'ai regardé vers le ciel et les étoiles, non pas en me demandant si un raider allait apparaître, mais en me demandant si nous avions le courage de vivre au lieu de survivre.
Aujourd'hui, les Xens ne nous terroriseront plus, nous avons les ressources, la volonté, le courage et la force d'aller au-delà des étoiles.

J'ai fais un rêve, ou nous pourrons vivre en harmonie, dans un équilibre et ou chacun pourra vivre, manger, travailler et s'épanouir sans contrainte ni violence.
En me présentant à la tête de l'assemblée de mes pairs ce matin, j'ai fais le pari, non pas de mes compétences qui ne sont que celles d'un titan comme un autre, mais de vos compétences, celle d'un peuple enfin libéré de l'esclavage économique que ce contrat de colonisation nous a imposé.
Peuple d'Amaranthium, regardez autours de vous. Que voyez-vous ?
Des visages hâves, tirés par la fatigue et la peur, des regards éteints et des cités exsangues.
Aujourd'hui, relevons la tête tous ensemble et brandissons notre emblème haut et fort.

Amaranthien, vos pairs ont choisi de m'élire parce que j'avais le soutien de la délégation titan, je ne m'en cache pas. Mais si les titan m'ont accordé leur soutien, c'est parce qu'ils savent, après deux décades à travailler aux relations diplomatiques entre les peuples, que j'ai la volonté de faire changer notre Histoire.
Sans volonté commune, il n'y a pas d'Histoire. Si la volonté d'un seul homme peut changer bien des choses, c'est la volonté de cette assemblée qui a décidé de faire changer notre Histoire.
Aujourd'hui, je veux que chacun d'entre-nous sois fier de ce que nos ancêtres ont accomplis en venant ici. Nos ancêtres ont tout abandonné en voulant reconstruire quelque chose. Ils nous observent depuis les étoiles lointaines. ils sont avec nous en ce jour.
Nous sommes Libres peuple d'Amarantium.
C'est pourquoi aujourd'hui, je rejette la pourpre de l'empire titan, car notre indépendance est gagnée, durement, à la sueur de notre front et ce pendant toutes ces nombreuses décades. La pourpre de l'empire titan, c'est à l'assemblée des pairs de l'arborer, car ils ont la noblesse et le courage pour diriger notre peuple dans la voie du progrès.
Soyez fiers, soyez grands, nous sommes aujourd'hui, dans le rêve d'étoiles !!"

...

L'image se coupe, j'éteins l'écran mural et me retourne vers mon conseiller diplomatique, Simon Sandoval, un terrien plein de ressources, entre deux âges...

"Tu crois que j'en ai fais trop ?"

L'humain sourit :

"- Hof, tu sais, vous êtes facilement impressionnable pour le moment, votre peuple n'a pas un niveau technologique très avancé, donc je dirais que oui tu en a fais un peu beaucoup si tu t'adressais juste à ta populace...
- Tu sais bien que non, je ne te demande pas pour mes frères, je te demande pour les autres, les yeux de l'univers...
- Pour eux ? Non, je ne pense pas que tu en ai fais trop, il faut que tu fasses maintenant attention entre la confédération terrienne, l'empire titan et le collectif Xen...
- A propos des Xens, des nouvelles des derniers raiders ?
- Notre flotte dans l'état actuelle ne peux pas lutter...
- Je me disais aussi."

Je pousse un soupir de lassitude : 

"N'arrêteront-ils jamais ?
-Ly, tu sais bien la haine que les Xens vouent aux titans...
- Oui, j'en suis bien conscient. Quand est-ce que tu repars ?
- Demain, la représentation terrienne souhaite mon expertise pour donner un coup de pouce à une révolte populaire, un gestionnaire trop avide..."

Je souris, les humains sont si paradoxaux... :

"Bien sûr, je comprends, je vais te laisser partir et profiter du dernier coucher de soleil ici pour un moment, j'ai beaucoup de travail.
- Oui en effet, nous resterons en contact, travailler dans ta délégation a été un véritable honneur.
- Découvrir les Terriens en ta compagnie a également été très épanouissant.
- Tenons-nous au courant rapidement hein ?
- Comme d'habitude."

Nous nous serrons la main, coutume empruntée aux terriens après cinq ans à les côtoyer. lorsque Simon quitte mon bureau, je m'installe à côté de la baie vitrée de la pièce, le panorama est grandiose; comme à son habitude, les nuages de méthane jouent avec les iridescences des anneaux planétaires. Aujourd'hui, aucune attaque de raider n'avait été signalée. Même si cela est due à la présence de deux flottes stellaires d'importance, cela fait du bien au moral du peuple.
Une pression contre un bouton, et un verre rempli apparaît, tandis que je me replonge dans le message d'une autre colonie titan, un certain zetura, il faudra penser à rajouter de la masse au message si je veux qu'il arrive à peu près intact après le passage du télé-porteur.

---------------------
HRP : voilà, ici je posterais de temps à autres, les évènements importants qui se produisent ici sur Amaranthium, les aventures de Lysere commandeur supérieur à la petite semaine ^^

Section : En cours de demande d'accréditation
Position : G2 ; 17 ; 23
Contact IG : lys3r3

MSN
Publicité

Message Posté le: Dim 2 Mai - 23:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
united federation of planets Index du Forum  » Bar galactique  » VIP Room  » Amaranthium news
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

FPU Template by Daarkan & Star-Fleet Based upon EnterGalaxy Template by [IDK]TargetX